Découvrez : Alliance Divine

Cartes et livret entièrement bilingues (français-anglais)

Voir le jeu     Tirer ma carte du jour

Si une langue est un voyage de l’âme, je me suis incarnée en ce monde avec une valise !  Partie d’une contrée qui s’appelle « l’anglais », j’arrive à une autre, celle du français.  Sur la page je trouve ma patrie, quelle que soit l’expression choisie.  J’aime ce qui s’y passe : cette rencontre trinitaire de l’auteur, du lecteur et de la page qui nous rassemble. Ainsi se réalise le mystère, constamment renouvelé, de nos retrouvailles, grâce au médium insaisissable de la conscience, où vogue la pensée.  Je remercie tous ceux qui acceptent d’entrer dans ce partage avec moi.

Louise Thunin, née aux Etats-Unis, est auteur bilingue.  Elle a publié des nouvelles, des romans et des livres-témoignage de son activité en tant qu’aumônier, dans un établissement pénitentiaire pour hommes.  Son ouvrage le plus récent est un « oracle » psycho-spirituel, Alliance divine, cartes de sagesse biblique, accompagnées d’un livret explicatif. La présentation en est entièrement bilingue.  Ce jeu, aux illustrations frappantes, est unique en son genre. On peut l’utiliser seul ou en groupe.  L’ouvrage sera disponible au courant de l’été 2016. 

Libérer la Vie

J’ai eu un déclic hier en lisant ce bout de phrase de Krishnamurti  (La vie libérée): « Lorsque vous aurez libéré la Vie… »  Et moi qui espère  l’éveil, qui espère que la Vie me libérera, voici que je me trompe !  Je n’ai pas à me (l’individu que je m’imagine être) libérer, à m’éveiller, car l’éveil c’est ma nature profonde. Par contre,  j’ai à libérer la Vie qui m’anime, à La libérer des obstacles que sont mes croyances, mes mémoires cellulaires et mes programmes. Voici ma mission en tant qu’humain.  Je crois enfin comprendre ce que dit Etty Hillesum quand elle écrit que nous avons, nous, à « aider » Dieu.

Quand serai-je, quand serons-nous en mesure de le faire ?  Cela appartient à la Grâce.   

Nous pouvons cependant « choisir » consciemment « le Ciel » (Un Cours en miracles, Leçon 138)), c’est-à-dire la vision vraie, même si le fait de choisir est illusoire.  Illusoire, non pas parce que nous ne décidons de rien librement, mais parce que « choix » signifie qu’il y a des alternatifs, et en Réalité, il n’y a pas d’alternatif ; il n’y a pas d’opposés.  Le « Ciel » est tout ce qu’il y a. Ce que nous voyons avec notre perception ordinaire est une construction mentale, karmique, impermanente.  Mais même cette construction est tissée de Réel.  Il n’y a pas « Dieu » ET nous mais seulement « Dieu » (j’apprécie le terme de Joël Goldsmith, « l’Infini Invisible »). Nous en sommes sa manifestation.  Ce que je cherche, Je Suis.  Maintenant : le réaliser, le vivre…